Le centre social et culturel le Forum@ poursuit son action autour de la parentalité en lien avec le Collectif Famille et les partenaires du REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité ). Si, d’une façon générale, tous les acteurs de l’enfance sont concernés, les parents gardent une place unique. L’évolution de la société, les relations conjugales et les rôles parentaux, rendent parfois difficiles l’exercice de la parentalité et l’éducation des enfants. Tous les parents ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls face aux interrogations qui peuvent apparaître dans les différentes étapes du développement de leur enfant.
À Marsac-sur-l’Isle, les partenaires locaux, dont les parents, enseignants, élus et animateurs font partie, ont identifié chez certains enfants, différentes formes comportementales, parfois brutales, tant dans les actes que dans les paroles.
Il paraissait donc opportun d’en discuter avec les familles et les encadrants afin de formuler des pistes de solutions appropriées et résorber des pratiques déviantes ou discriminatoires.
« Bobo d’âme » est proposé par la Cie Donc Y chocs, sous forme de théâtre-forum destiné aux parents et à leurs enfants à partir de 6 ans.
Pour une prévention primaire de la violence entre enfants, « Bobo d’âme » propose à son public d’essayer de désamorcer une situation d’agression. Rude tâche que de refuser l’escalade, de mettre sa peur de côté. Rude tâche, mais première leçon de civisme !
La compagnie Donc y Chocs réalise et diffuse des interventions théâtrales où sont abordés de manière interactive des sujets d'actualité, comme ici la violence à l’école. Le projet de la compagnie a été agréé par l'Inspection Académique et le Rectorat de Bordeaux.
Cette action est co-financée par la CAF de la Dordogne et la municipalité de Marsac sur l’Isle.
Gratuit à 15h le dimanche 11 octobre dans la salle de motricité du Forum@.
Plus d’infos au 05 53 54 21 22.