vendredi 30 juin 2017

Le Festival des quartiers 2017 a tiré sa révérence

La soirée de la fête des enfants, réunissant 400 personnes, a séduit les parents, venus en nombre, accompagnés des grands parents et de quelques enseignants qui ont fait également le déplacement. Cet événement, à l’initiative des deux associations de parents d’élèves, rentrait dans le cadre du Festival des quartiers.
Le programme de cette soirée, bien rempli, s’est orienté sur la présentation des travaux des enfants réalisés pendant les activités périscolaires. Les enfants des TAP ont proposé des spectacles de danse, musique et chant. Les enfants du Clas, ont présenté un travail qu’ils ont entièrement réalisé. Ils ont présenté un spectacle de marionnettes, allant de la fabrication du castelet aux marionnettes en passant par le travail d’écriture de la pièce. Cette action n’aurait pu être concrétisée sans l’investissement des bénévoles et des salariés. Les élèves de la section percussions du Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne ont présenté un spectacle « Paroles de percus ».
Les associations des parents d’élèves, FCPE et Récréaction24, ont réuni une bonne centaine de personnes autour d’une paëlla. Voilà de quoi bien clôturer l’année scolaire.
Le lendemain a laissé la place à la dernière soirée du Festival avec des animations sur la place de La Poste, en partenariat avec le Corto Café. Un marché musical, des ateliers d’écriture entre autres étaient au rendez-vous dès 14 heures. Le tout entrecoupé de musique avec le CRD 24, Vents d’Ouest et Samba d’Oc qui a embrasé la place avec sa batucada afro brésilienne. Le Corto Café a inauguré sa nouvelle terrasse avec un verre de l’amitié offert aux participants et au public présents. La soirée s’est poursuivie avec des concerts forts appréciés par les amateurs de hip-hop et de rock. Connexion Double H, Libido Fuzz, Miners of Muzo et Family Style se sont succédés jusqu’à minuit.
Rendez-vous l’année prochaine !


► 23 JUIN | RETOUR EN IMAGES ◄






► 24 JUIN | RETOUR EN IMAGES ◄