Michel et Édith Durouchard
Du lundi 9 au vendredi 27 mai 2016
Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
Vernissage musical avec « l'AMAJ, l'atelier jazz amoureux des musiques », le vendredi 13 mai à 18h.
Parentalité, intergénération ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel de l’art plastique et de la musique. Ancré dans le paysage culturel, le vernissage musical permettra aux habitants, aux enfants du périscolaire et de l’extrascolaire, aux parents, aux personnes âgées et aux artistes de se rencontrer, de découvrir une pratique artistique et d’échanger autour d’un moment convivial où les fonctions « d’accueil et de collectif familles » sont devenues, au fil des saisons, de véritables pivots du centre social.
« V A R A T I O N » M. et Mme Durouchard - (peintres amateurs) / Acrylique,aquarelle, huile, paysages ,monuments, fleurs.....
Monsieur est entré dans une école de dessin à Périgueux dès l’âge de 12 ans. Il apprit le respect du détail, de la perspective et des proportions. Il a une grande observation pour les paysages et les bâtiments qu’il exprime sur la toile depuis sa retraite. Madame est autodidacte, dans son enfance elle dessinait, la vie faisant elle avait laissé ses crayons qu’elle reprit en 2012 suite à un deuil, s’en servant comme thérapie.
À découvrir !
« l'AMAJ , l'atelier jazz amoureux des musiques », propose cette année de s'en prendre à la voix.
Dans un style, jazz avec de vrais morceaux de pop à la sauce chabada, des standards mainstream, latin à la mode brésilienne, manouche ou encore de la musique suédoise revisitée telle sera la découverte musicale proposée lors de ce vernissage.
L'Ajam (L'Atelier Jazz Amoureux des Musiques) est un atelier jazz du CRDD.
Le conservatoire départemental a au cœur de son projet les pratiques collectives.
L'Antenne de Saint-Astier a mis en place depuis 2009 un atelier jazz en direction des amateurs souhaitant renforcer leur pratique et des élèves de toutes esthétiques en étude au conservatoire désirant découvrir ou se perfectionner dans ce style, tout comme la jeune marsacoise, Carla Netelenbos.
Un atelier de pratique collective dans l'antenne de la Vallée de l'Isle
C'est une rencontre autour d'un répertoire choisi en concertation avec les participants, sous le contrôle d'un professeur (diplômé d'état et lui-même musicien actif) qui s'assure de la bonne réalisation du projet artistique et de sa diffusion auprès d'un public.
C'est donc un lieu où l'apprentissage se construit autour de « l'expérimentation encadrée » au travers de la pédagogie de groupe et de projet.
Ce dispositif permet de faire se rencontrer lecteurs et non lecteurs de musique, musiciens expérimentés et musiciens en herbe.
Les répétitions : le mardi soir à Saint-Astier dans la salle musique actuelle.
Le répertoire sera servi par une équipe enthousiaste:
Carla Netelenbos, voix
Thierry Tassain: harmonica
Yvan Marc: guitare
Patrick Puech: clavier
Aline Hebrard: contrebasse
Carla Netelenbos, voix
Thierry Tassain: harmonica
Yvan Marc: guitare
Patrick Puech: clavier
Aline Hebrard: contrebasse