mardi 10 juillet 2018

Concert gratuit



Avant une pause estivale bien méritée, le Centre Social de Marsac avec la participation des jeunes de « l’espace jeune du Forum@ » et les associations Megastaff et Some Produkt, propose le meilleur de la Power Pop avec Clem Burke (batteur de Blondie), Eddie Muñoz (The Plimsouls), Keith Streng (Fleshtones) et Michael Giblin (Parallax Project) qui nous font l'honneur d'être en ville le 13 juillet prochain...

Conçu en 2011, THE SPLIT SQUAD est un de ces All Star Band rock and roll, une bande de musiciens qui ont tout fait et plus rien à prouver. Sans forcer aucunement leur talent, leur pedigree rassemble environ 140 ans d’expérience rock’n’roll , de salles de concert en bouges infâmes. Ces gars-là y ont croupi avec délectation :

Eddie Munoz : Connu tout particulièrement pour sa participation étincelante dans les légendaires Plimsouls de Los Angeles, on l’a repéré récemment dans The Magic Christian (aux côtés de la légende des Flamin’ Groovies Cyril Jordan), ou dans les plus power pop Parallax Project. La guitare d’Eddie, toujours à la limite de la « Théorie du Chaos », est unique et instantanément reconnaissable, tout en restant enracinée dans l’arrogance intemporelle des Stones ou des Yardbirds.

Clem Burke : Sans doute l’un des plus grands batteurs de rock de la planète, Burke affiche un CV commençant au CBGB’S des années 70 et se terminant au Rock and Roll Hall of Fame. Tout à la fois membre fondateur de Blondie et musicien de session très convoité, Clem est rompu aux arcanes de l’industrie musicale, mais il a encore en lui, plus que tout autre musicien de son âge, cette passion de « monter dans le van et d’aller à la rencontre des fans ». Pour dire les choses simplement, il n’y a personne de comparable ici-bas à Clem …

Michael Giblin : Bassiste / chanteur, Giblin est le savant fou qui tient les manettes de The Split Squadprojet assemblé dans le prolongement de son groupe Parallax Project, avec lequel il avait croisé tous les autres au gré des différentes tournées et sessions d’enregistrement. Connu dans le circuit de l’underground pop des 90’s en tant que membre du trio power pop Cherry Twister, Giblin a passé de nombreuses années à bosser dur dans les entrailles du music business en tant que bassiste de studio, chef d’orchestre, et producteur.

Keith Streng : Connu et reconnu en tant que membre fondateur de l’un de ces groupes rock dont la reconnaissance universelle n’a d’égale que la longévité, The Fleshtones, le guitariste Keith Streng met à disposition du projet une passion et un dévouement que bien peu seraient en mesure d’apporter. 35 ans au compteur (et ce n’est pas fini) , The Fleshtones restent une des plus sûres valeurs du rock : jamais un mauvais gig, jamais une nuit de repos. Ils sont tout aussi indestructibles qu’excitants. Son statut de musicien « solide comme le roc» combiné avec son jeu de scène acrobatique et décalé, se complètent pour offrir l’une des expériences live les plus jouissives. Il y a eu des bouquins écrits, des documentaires tournés sur lui aussi. En un mot… une institution.

En studio le groupe est complété par Josh Kantor : l’homme derrière les claviers, Josh Kantor, apporte la plus sauvage des diversités à l’ensemble. En tant que membre des Bostoniens Jim’s Big Ego, et de The Baseball Project, supergroupe reconnu par la critique (réunissant des membres de Dream Syndicate et REM ), Josh a côtoyé un certain nombre de sommités du rock mais il parvient toujours à trouver du temps pour assurer son job principal, qui se trouve être le boulot d’organiste dans les Red Sox de Boston. Josh leur apporte un niveau de compétence et un vocabulaire musical que très peu peuvent égaler …

Le groupe s’est réuni à Boston durant l’été 2012 pour y enregistrer un album, qui s’est transformé peu à peu en une bonne partie de plaisir, pêchue et hilarante. Produit par Scott McCaughey ( REM , Minus 5 , Young Fresh Fellows ), cet album comprend aussi une belle brochette d’ invités à commencer par Mc Caughey lui-même, l’autre lauréat du Rock & Roll Hall of Fame Peter Buck (REM), Hugo Burnham (Gang of Four) et Mike Gent (The Figgs). L’assemblage de chansons qui en résulte est un voyage fougueux et diversifié à travers les influences et les collections de disques respectives de ces musiciens honteusement expérimentés.

La première partie sera assurée par les NEW YORK KLEPS d'Orléans et THE TOURISTS de Périgueux. Les premiers écument les scènes européennes et américaines avec leur garage psyche sixties soul depuis plus de trente ans avec une formation en perpétuelle  mutation (Les Psychedelic Kleps, Les Klepstones, Les Kleps, Les Cool Kleps) autour de Jean-Luc Jousse. Quant aux Tourists, la formation s'est constituée autour d'ex Diabolics pour reprendre les morceaux de groupes incontournables de la scène pop rock internationale... Le début et les changements de plateau seront assurés derrière les platines par WILLIAM DUSTYLE REVOLUTION avec un Dj set rock, garage, psyché et quelques clins d’œil à mai 68.



En résumé :
Vendredi 13 juillet 2018
À partir de 18h30 / GRATUIT ET EN PLEIN AIR

Centre Social & Culturel Le Forum@

avec
THE SPLIT SQUAD (Power Pop / USA)
+ THE TOURISTS (Cover Band / Périgueux)
+ NEW YORK KLEPS (Rock Garage / Orléans)
+ WILLIAM DUSTYLE REVOLUTION (DJ set déglingo inclassable / Périgueux)

Restauration et buvette sur place

Org. : Le Forum@ / MEGASTAFF / Some Produkt


avec la participation des jeunes de « l’espace jeune du Forum@ »