Dans le cadre d’une convention annuelle avec le Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne et la municipalité les enfants de l’Alsh ont assisté, sous l’impulsion de Marie-Laure Carrière, à un concert de démonstration dans la salle de motricité.
En effet, cette convention fait l’objet d’une participation financière de la commune liée au fonctionnement du CRD, en contrepartie elle permet d’avoir des tarifs préférentiels aux adhérents marsacois, et de plus le CRD participe gracieusement à des projets musicaux vers les écoles, l’Alsh ou encore lors d’événements culturels sur le territoire.
Les enfants ont fortement apprécié cette après-midi musicale qui leur a permis, pour la plupart, de découvrir une variété d'instruments : à cordes (violon, contrebasse etc,), à vent (clarinette...) ou encore le clavier. Ils ont pu participer à travers la reconnaissance des instruments mais aussi de morceaux de musique.
Ce fut un échange intéressant qui a permis aux enfants de l'ALSH d'assister à un concert et qui permet au CRD de se faire connaître auprès des enfants de la commune.
Une expérience à renouveler !