Le mois d'août s'achève à l'Accueil de loisirs sans hébergement (Alsh), avec son lot d’excellents souvenirs dans la tête des enfants, parents et animateurs.
Au-delà des locaux du Forum@ qui chapeaute l’ALSH aux abords du parc de l’Hôtel de Ville, l'équipe pédagogique a proposé un vaste choix d'activités tout au long de ce mois d'août. Par ailleurs, les enfants ont également eu l’occasion de s’épanouir à l’extérieur.
Au bord de l'eau tout d'abord avec des séances de pêche encadrées par la fédération départementale de pêche d’une part et par des futurs BPJEPS (diplôme en animation dispensé à la MFR de Périgueux) d’autre part. Lignes en main, cette animation de grande qualité s'est renouvelée à trois reprises avec toujours autant de succès auprès des têtes blondes.
Toujours au bord de l'eau, un fort partenariat avec la section canoë kayak de l’Amicale Laïque a favorisé une régulière mise à l’eau.
D’autres partenariats associatifs ont favorisé de belles découvertes telles que celle d'un sport insolite, " le Bubble Bump", ainsi que la pratique de l'escrime encadrée par un maître d'arme. Le séjour s'est terminé par une visite au village du Bournat avec un bus bondé.