mardi 8 mars 2016

Christine Pakula


Christine Pakula « Done with mirrors »
Du lundi 14 mars  au vendredi 1er avril 2016
Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
En partenariat avec l’association La main Forte
Vernissage musical avec Connexion Double H le vendredi 18 mars  à 18h.
Soirée autour des mangas et du Japon

Parentalité, intergénération ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel de l’art plastique et de la musique. Ancré dans le paysage culturel, le vernissage musical permettra aux habitants, aux enfants du périscolaire, aux parents, aux personnes âgées et aux artistes de se rencontrer, de découvrir une pratique artistique et d’échanger autour d’un moment convivial où les fonctions « d’accueil et de collectif familles » sont devenues, au fil des saisons, de véritables pivots du centre social.

Christine Pakula « Done with mirrors » - Photographies
Artiste photographe elle réalise des portraits dont les modèles sont des poupées. Elle exprime à travers ses clichés son refus des conventions imposées depuis la plus tendre enfance et la liberté d’être soi-même et acteur de ses choix. Son travail est fortement influencé par la culture rock et la « pop culture » japonaise, mais aussi par les contes et légendes inhérentes à ses origines occidentales.

Connexion Double H, assurera la partie musicale.
Connexion Double H est une association créée en 2013 sous le nom de « Word Up 24 » qui gérait essentiellement une émission sur le web intitulée « Word Up Show ».
Depuis 2015, c’est sous ce nouveau nom que les membres de la structure ouvrent toujours dans la branche webradio mais également dans l’événementiel, l’accompagnement d’artistes et le développement de projets culturels autour du mouvement hip-hop.
Lors de ce vernissage quelques membres de Connexion Double H proposeront un mix/playlist de hip-hop/rap américain, allant dans un style boom-bap groovy à des morceaux plus jazzy/smoth.

La Main Forte est une association Loi 1901, composée d’ un atelier à Sarlat et d’un garage social à Vézac. L’association a été créée en 1996 suite à l’augmentation du besoin en insertion dans le Sarladais. Initialement Association d’Utilité Sociale, elle possède l’agrément d’Atelier et Chantier d’Insertion depuis 2005. À l’occasion de cette exposition deux ateliers avec Christine Pakula sont proposés auprès des enfants de l’Accueil de loisirs., les travaux réalisés seront exposés et présentés lors du vernissage du vendredi 18 mars à 18h.