Du lundi 3 au vendredi 21 novembre 2014
Rémi Peytour dit Airtai " Néocalypse Anthology"
Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
Mix funk lors du vernissage avec Klaybr
le vendredi 7 novembre 2014 à 18h00
Parentalité, intergénérations ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel, de l’art plastique et de la musique. Ancré dans le paysage culturel, le vernissage musical permettra aux habitants, aux enfants du périscolaire, aux parents, aux personnes âgées et aux artistes de se rencontrer, de découvrir une pratique artistique et d’échanger autour d’un moment convivial et de « l’accueil » qui, au fil des saisons, est devenu une véritable fonction pivot du centre social.
Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, ce périgourdin de 27 ans, Rémi Peytour dit Airpai (R.P.) découvre le graffiti vers l'âge de dix ans. C’est alors qu’il dirige sa création vers des lettrages de plus en plus complexes et modernes. Un peu plus tard, vers 15 ans, il s’essaie à la gouache, puis ensuite au spray, la peinture à la bombe. Après ses apprentissages, il complète son éventail créatif et sa technicité avec l’acrylique.La combinaison des techniques fut un tournant dans ses créations, la néocalypse. La « Néocalypse » est le genre « apocalyptique fantaisy » qu’il travaille pendant plus de 7 ans. Il s’agit d’un style moderne très dynamique ou l’harmonie colorée a son importance. Durant toutes ces années, il étudie le graphisme sur Clermont-Ferrand et Bordeaux.
Son retour à Périgueux est marqué par l’écriture et participe à la formation d’un groupe de rap underground 24AS sous le pseudo Dest puis El Tchiff.
En parallèle, il poursuit ses travaux artistiques et décore le local handisport du Toulon et participe à la fresque réalisée en 2010, sur la façade de la salle de concert le Sans Réserve.Il est, également, à la réalisation de la fresque au Parc de la Source à Périgueux. Il sévit sur les murs légaux de la ville avec le crew périgourdin T.U.C. puis O2T avec des fresques de plus en plus pointues.
Klaybr
Issu de la culture underground, c'est très tôt qu'il se découvre une passion pour la musique électronique. Après plusieurs années à sillonner, free-party, festivals, clubs et salles de concerts, le Djing apparaît comme une évidence.
Depuis l'achat de ses premiers disques, il a pu joué aux côtés d'artistes comme Mumbai Science, Les Petits Pilous, Christine, Asian Trash Boy, Digitalism, Jad Barett, Difuzion Crew, Zombie Zombie, Gyzmo Adekwatt....
À l’occasion de ce vernissage, Klaybr, fera un mix funk !