lundi 24 mars 2014

Exposition du 31 mars au 18 avril 2014 | Vernissage le vendredi 4 avril à 18h

EXPOSITION PEINTURE ET SCULPURE
Du lundi 31 mars au vendredi 18 avril 2014
Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
Vernissage musical  le vendredi 4 avril 2014 à 18h

Parentalité, intergénération ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel de l’art plastique et de la musique en proposant une exposition autour des travaux de Jean-Pierre Tachon. Le vernissage musical prévu le vendredi 4 avril mettra en synergie les habitants, les enfants du périscolaire, les parents, les personnes âgées et les artistes autour de « l’accueil » véritable fonction pivot du centre social qui est maintenant identifié et ancré dans le paysage culturel.

JEAN-PIERRE TACHON [peinture et sculpture sur bois]
« Une peinture hors des sentiers battus »
Natif de la région lyonnaise, Jean-Pierre Tachon étudie aux Beaux Arts de Lyon puis de Saint-Etienne. Au cours de sa vie professionnelle, consacrée au textile, il réalise de nombreuses collections de linge de maison et de produits destinés à la décoration. Ses activités l'emmènent à visiter de nombreux pays, des USA  la Chine, de la Pologne au Liban, lui permettant de conserver un regard toujours curieux. Aujourd'hui, ce marsacois s’est retiré des affaires, il continue de poser sur la toile des portraits fugitifs et quelque peu sarcastiques de ses semblables tel un reporter photographe témoin de son époque. La couleur et la lumière des paysages du Sud apportent douceur et sérénité, tandis que des bois récupérés et habillés donnent une touche naturelle et enfantine.

Jonathan Raynal [Auteur – compositeur] Instrumental
Ce périgourdin entièrement autodidacte, Jonathan Raynal a commencé la musique il y a 7 ans, dans un premier temps par la guitare, et trois ans plus tard il se consacre au piano.
Passionné de musique de films et fan d’artistes tels que Hans Zimmer, Yiruma, Thomas Bergersen, la musique a, pour lui, toujours été un rêve. 
Par la force des convictions, il quitte son travail de barman pour étudier la musique au conservatoire de Bordeaux. Il compose aujourd’hui pour des artistes parisiens.