L'association Cassiopea, spécialiste dans le soutien à domicile des personnes âgées ou handicapées, organise une journée d'information, de conseils de professionnels et d'échanges, vendredi 17 à 14h30 au Forum@, sur le thème de la retraite/mémoire : "Bien vieillir quand on n'a plus 20 ans".
Cette rencontre est proposée gratuitement à toutes les personnes de plus de 60 ans. Organisée en partenariat avec le Centre Social & Culturel Forum@, la mairie de Marsac sur l'Isle et la mutuelle Viasanté, elle rentre dans le cadre du programme de prévention "Bien vieillir en Dordogne".
Une initiative créée et coordonnée par la CPAM de 2003 à 2010, qui a pour objectif de prévenir des risques d'accidents de la vie quotidienne afin de permettre à chacun de vivre en autonomie le plus longtemps possible à son domicile. Depuis 2011, Cassiopea poursuit ce programme en partenariat avec la CPAM de Dordogne.
L'an passé, cette action de proximité a permis de sensibiliser plus de 2200 séniors issus de tous les cantons de Dordogne au cours de plus de 150 séances.